Toutes les questions que l’on se pose sur le test de paternité

En raison de conflits familiaux, le père présumé peut rejeter le lien de filiation qui l’unit à l’enfant. Dans ces moments, il est recommandé de faire un test génétique afin de prouver l’absence d’un lien entre deux personnes. Il est alors plus simple d’accepter qu’un désaccord survient dans la famille et de partir à la recherche de ses origines. Pour éviter les mésententes, acheter un test de paternité en pharmacie est la meilleure des options !

Pourquoi acheter un kit de test ?

Que ce soit un test adn en ligne ou un test de paternité acheté en pharmacie, sachez qu’il permet de déterminer avec exactitude l’existence d’un lien entre deux personnes. Vous pouvez non seulement faire un test de paternité mais aussi un test de maternité ou un test impliquant ses frères et ses sœurs.

Ce sont des tests basés sur le séquençage génétique commun à une lignée entière. La comparaison d’échantillon de salive permettra de trouver des traces génétiques, pour prouver un lien entre deux personnes.

Aussi, il faut savoir qu’un test biologique permet de régler des conflits familiaux. Que ce soit pour intenter une action en contestation de paternité, une action en recherche de paternité, nier une possession d’état ou encore demander une pension alimentaire, il faut que le père présumé soit réellement le père biologique de l’enfant.

Effectuer un test de paternité permet aussi d’agir en justice pour prouver qu’une personne est son père ou inversement, qu’elle est son enfant.

Faire un test adn en pharmacie ou en ligne est une procédure relativement simple, discrète, peu coûteuse et extrêmement rapide.

Réaliser un test adn via un kit : Les étapes à suivre

  • La commande du kit : La première étape est de faire une commande de kit adn en ligne ou auprès d’une pharmacie.
  • Les prélèvements : Une personne qui fait le test généalogique, aura le choix entre deux méthodes de prélèvement. Le plus commun étant le prélèvement de salive via un coton-tige stérilisé. Il s’agira d’un échantillon standard.

Il est aussi possible de faire un test avec via un échantillon non standard prélevé à partir du sang, des cheveux ou encore de la brosse à dents et des ongles.

  • L’envoie : L’envoie se fait par la poste.
  • L’étude des chromosomes dans les laboratoires : Afin de déterminer si une personne est le père de l’enfant, une étude du chromosome de chaque participant ainsi que des marqueurs génétiques sera effectuée.
  • La réception des résultats par email : Une fois que l’étude est faite, vous aurez les résultats par email ou par la poste.

Acheter un test adn de paternité en pharmacie

Il y a des pharmacies qui proposent des tests de paternité mais généralement il n’y a pas de test de paternité en pharmacie. Il s’agit d’un kit de prélèvement comme celui que l’on commande en ligne. La pharmacie jouera le rôle d’intermédiaire entre le laboratoire et le client.

L’analyse ADN se passe de la même façon : Le participant va prélever un échantillon de salive via un écouvillon, puis le mettra dans une enveloppe prévue à cet effet. Une étude des marqueurs génétiques sera faite pour prouver le lien de filiation.

Normalement, les résultats du test seront disponibles dans un délai de 3 jours ouvrables.

Les résultats sont-ils fiables ?

Les tests adn sont les analyses qui offrent des résultats les plus fiables lors d’une action en recherche de paternité ou pour en savoir plus sur ses origines en général.

Dans le cas où des incertitudes subsistent, il est toujours possible de faire d’autres tests avec divers échantillons et auprès d’autres laboratoires.

Vu que le procédé est assez délicat, il faut le consentement de la personne concernée pour effectuer un prélèvement.