Outil de référencement Ahrefs : mon avis

Aujourd’hui, le référencement est devenu plus qu’une affaire de compétences ou d’expériences. Il est vrai que ces éléments ne sont pas à négliger, mais le référencement nécessite l’utilisation de bons outils. En la matière, Ahrefs est l’un des meilleurs.

Pourquoi opter pour Ahrefs ?

Ahrefs est un logiciel lancé depuis 2011. Il est équipé d’un crawl et d’une base de données qui lui permettent de parcourir des milliers de pages web chaque jour.

Ahrefs permet de suivre vos concurrents, de produire des contenus recherchés et d’augmenter votre trafic. Il va plus loin en vous aidant dans le choix des sujets de vos articles et dans la création des liens. De même, il fournit des informations utiles pour vous permettre d’agir avec stratégie. Pour beaucoup de consultant seo, c’est le logiciel le plus complet sur le marché.

Quelles sont les principales fonctionnalités de cet outil SEO ?

Outil SEO de monitoring, Ahrefs est un robot qui offre à ses utilisateurs une large diversité de fonctionnalités. C’est un des outils les plus utilisés par les référenceurs dans leur stratégie seo.”

Site Explorer

Étant la toute première fonctionnalité d’Ahrefs, elle permet d’explorer un site internet. En effet, elle consiste à faire une analyse minutieuse d’un site web. Cette fonction prend en compte le suivi et le contrôle des liens qui conduisent à votre site internet ou vers les sites web concurrents.

Content Explorer

Cette fonctionnalité vous permet d’obtenir le meilleur contenu possible. Elle vous aide ainsi à avoir le contenu le plus riche en tenant compte d’un sujet ou d’un mot-clé. Pour de nouvelles recherches sur un thème, pour des informations d’actualités, Content Explorer est le moyen de recherche idéal.

Keywords Explorer

C’est une fonctionnalité destinée pour les mots-clés. Avec Keywords Explorer, vous avez la facilité de trouver un grand nombre de mots-clés dans un pays bien précis.

Rank Tracker

Bon nombre de spécialistes du SEO utilisent le classement Google pour connaître la progression des sites. Grâce à sa fonctionnalité « Rank Tracker », Ahrefs permet de contrôler les fluctuations sur les moteurs de recherches.

Alerts

Pour ajouter une alerte sur un site web donné, Ahrefs a prévu un volet « Alerts ». Cette fonctionnalité a été mise en place pour vous permettre d’avoir des notifications concernant une URL ou un mot-clé précis. Il suffit de le paramétrer en fonction de vos critères.

Ahrefs est l’un des outils SEO les plus complets aujourd’hui. Outre ses fonctions principales, cet outil en offre aussi plein d’autres. Il ne s’arrête pas seulement à l’analyse des liens et des mots-clés. On trouve d’autres fonctionnalités, dont l’audit d’un site web.

Ce que je pense de cet outil SEO

Ahrefs est certes un jeune logiciel, mais il a su me conquérir. Il offre plusieurs fonctionnalités qui le rendent facile à utiliser. Pour le choix de mes sujets à traiter, pour le choix de mes mots-clés et même de mes contenus, il me fournit tout ce dont j’ai besoin.

Grâce à Ahrefs, j’ai pu perfectionner ma stratégie SEO. À mon avis, elle est la Rolls-Royce de tous les outils SEO actuellement. Il faudrait plusieurs pages pour donner mon avis entier sur ce logiciel. Ahrefs est plus qu’un outil SEO. C’est également un outil de benchmarking incontournable. Je vous le conseille vivement.